fbpx

Praticien en massage Bien-être

Certification enregistrée au RNCP Numéro 36906. Formation de niveau 4 éligible aux divers financements ainsi qu'à l'alternance
Cursus
521h en centre + 105 en entreprise
Pôle
Bien-être
Tarif
7500

Prochaine rentrée

Septembre 2023

Le métier de Praticien en massage Bien-être

Le praticien en massages Bien-être est un professionnel des techniques de relaxation et des techniques de bien-être qui a objectif de procurer une détente corporelle et une relaxation à son client.

Les prestations qu’il propose visent à améliorer le bien-être de ses clients en utilisant différentes approches et techniques de massages bien-être.

Il prend en charge ses clients de l’accueil jusqu’à la réalisation des soins.

La formation de Praticien en massage Bien-être

→ La formation permettant de devenir Praticien en massage de Bien-être s’articule autour de 2 grands axes pédagogiques : les cours et les heures de pratique évaluées en centre d’entraînement au sein de l’école (spa d’application), soit au total 626 heures.

Débouchés de la formation : celle-ci permet de se présenter à la  certification (composée de plusieurs blocs de compétences) qui, une fois obtenue, permet d’accéder au métier de praticien.ne en massage Bien-Être.

→ La validation de la certification pourra être partielle ou totale c’est à dire ne valider qu’une partie ou la totalité des blocs.

→ En cas de formation partielle en lien avec un des blocs du titre RNCP, il existe une passerelle d’accès à la certification. Celle-ci exonère le bénéficiaire du suivi  de la formation associée aux compétences acquises. Celui-ci peut suivre les blocs délivrant la ou les compétence(s) non acquise(s) afin de se présenter à la certification complète.

Modalités d’évaluation des compétences : le stagiaire ayant suivi la formation est présenté à la certification et pour chaque bloc, aura une mise en situation professionnelle avec jeu de rôle et/ou étude de cas.

                                                                        Voir la fiche sur le site de France Compétences

 

Nous contacter

Délais d'accès à la formation

Pour entrer en formation, vous devez vous inscrire au minimum 15 jours ouvrés avant la date de début de formation.

Dispositifs de prise en charge

AGEFICE, OPCO, Projet de Transition Professionnelle, L’AIF, FAFIH, CPF

Mon Statut

A qui s'adresse cette formation ?

 Prérequis : cette formation est ouverte à toute personne souhaitant s’orienter vers les métiers du massage et du bien-être. 

Conditions d’entrée :

  • Remplir un dossier de positionnement et de pré-inscription
  • Entretien de motivation avec notre conseillère pédagogique permettant de préciser le projet professionnel.

Accessibilité : nous abordons de manière personnalisée toutes les situations de handicap afin d’accompagner l’entrée en formation de nos stagiaires. Si la situation de handicap est incompatible avec l’entrée en formation, nous recommandons pour chaque stagiaire un organisme spécialisé afin de proposer systématiquement une orientation possible. Pour plus d’informations sur l’accessibilité de nos formations, cliquez ici .

Modalités et délais d’accès : l’accès en formation se fait par une inscription au minimum 15 jours avant la date d’entrée. Au préalable, le stagiaire aura rempli un dossier d’inscription et aura également réussi un entretien de motivation sur son projet avec notre conseillère pédagogique.

                                                                        Voir la fiche sur le site de France Compétences

 

Les blocs de compétence

Formation constituée de 5 blocs qui peuvent être validés séparément. Cliquez sur le bloc de votre choix pour en savoir plus

BLOC 1

Réaliser des techniques de massages

Plus d’informations sur le bloc 1

BLOC 2

L’information et le conseil dans la conduite d’une prestation de massage: l’application des connaissances anatomiques, esthétiques et cosmétologiques

Plus d’informations sur le bloc 2

BLOC 3

Gestion d’une activité autonome de Technicien spa et bien-être

Plus d’informations sur le bloc 3

BLOC 4

Développer son activité d'indépendant en massage bien-être

Plus d’informations sur le bloc 4

BLOC 5

Organiser l'activité courante de la pratique du massage bien-être

Plus d’informations sur le bloc 5

Infos Pratiques

  • Admission sur dossier et entretien individuel
  • La motivation d'un projet de conversion professionnelle est nécessaire
  • 80% de nos élèves trouvent un emploi après la formation

Professionnalisme

⇒ Notre objectif premier est d’accompagner nos élèves dans leur parcours de formation. Afin, qu’ils puissent aboutir dans les meilleures conditions à leur projet professionnel.

⇒ Notre volonté est de renforcer plus encore la qualité des formations. Une démarche qualité a été mise en place au sein de notre école.

Employabilité

⇒ L’École Internationale du Spa a pour vocation d’intégrer totalement le monde de l’entreprise dans sa pédagogie.

⇒ Parce que les élèves d’aujourd’hui sont les professionnels de demain, tout est mis en œuvre pour permettre une meilleure intégration dans le monde du travail : un enseignement en prise directe avec l’entreprise, un réseau d’anciens et un espace dédié à l’emploi

Un suivi personnalisé

⇒ Une pédagogie personnalisé est primordiale pour l’École Internationale du Spa.

⇒ Ainsi, nous pensons que l’excellence dans la formation passe par une écoute et une personnalisation du parcours de formation.