⇒ Le praticien en massages Bien-être est un professionnel des techniques de relaxation et des techniques de bien-être qui ont pour objectif de procurer une détente corporelle et une relaxation à son client.
⇒ Les prestations qu’il propose visent à améliorer le bien-être de ses clients en utilisant différentes approches et techniques de massages bien-être.
⇒ Il prend en charge ses clients de l’accueil jusqu’à la réalisation des soins.
→ La formation permettant de devenir Praticien en massage de Bien-être s’articule autour de 2 grands axes pédagogiques : les cours et les heures de pratique évaluées en centre d’entraînement au sein de l’école (spa d’application), soit au total 626 heures.
→ Débouchés de la formation : celle-ci permet de se présenter à la certification (composée de plusieurs blocs de compétences) qui, une fois obtenue, permet d’accéder au métier de praticien.ne en massage Bien-Être.
→ La validation de la certification pourra être partielle ou totale c’est à dire ne valider qu’une partie ou la totalité des blocs.
→ En cas de formation partielle en lien avec un des blocs du titre RNCP, il existe une passerelle d’accès à la certification. Celle-ci exonère le bénéficiaire du suivi de la formation associée aux compétences acquises. Celui-ci peut suivre les blocs délivrant la ou les compétence(s) non acquise(s) afin de se présenter à la certification complète.
→ Modalités d’évaluation des compétences : le stagiaire ayant suivi la formation est présenté à la certification et pour chaque bloc, aura une mise en situation professionnelle avec jeu de rôle et/ou étude de cas.
Voir la fiche sur le site de France Compétences
→ Prérequis : cette formation est ouverte à toute personne majeure (plus de 18 ans) souhaitant s’orienter vers les métiers du massage et du bien-être.
→ Conditions d’entrée :
→ Accessibilité : nous abordons de manière personnalisée toutes les situations de handicap afin d’accompagner l’entrée en formation de nos stagiaires. Si la situation de handicap est incompatible avec l’entrée en formation, nous recommandons pour chaque stagiaire un organisme spécialisé afin de proposer systématiquement une orientation possible. Pour plus d’informations sur l’accessibilité de nos formations, cliquez ici .
→ Modalités et délais d’accès : l’accès en formation se fait par une inscription au minimum 15 jours avant la date d’entrée. Au préalable, le stagiaire aura rempli un dossier d’inscription et aura également réussi un entretien de motivation sur son projet avec notre conseillère pédagogique.
Voir la fiche sur le site de France Compétences