Nos valeurs

L’ École Internationale du Spa est la première école référence, dédiée au secteur du Spa et du Bien-Être. Les valeurs de l’école repose sur 4 piliers fondateurs : le Professionnalisme, l’Humain, l’Employabilité et l’International.

Le Professionnalisme

→ Notre objectif premier est d’accompagner nos élèves dans leur parcours de formation. Afin, qu’ils puissent aboutir dans les meilleures conditions à leur projet professionnel.

→ Notre volonté est de renforcer plus encore la qualité des formations. C’est l’axe prioritaire de notre stratégie. Cela est possible grâce à une pédagogie de qualité, basée sur l’acquisition d’une culture technique et une approche professionnelle.

→ Afin de réaliser cette stratégie, on s’appuie sur une démarche de reconnaissance. Ainsi, nous avons obtenu en 2013 un titre professionnel pour devenir : Technico-Opérateur de Spa. De plus, cette démarche s’accompagne d’investissements importants aussi bien humains que financiers.

L’humain : noyau éthique de l'école

Les valeurs humaines sont les valeurs fondamentales de l’identité de chaque professionnel du bien-être. C’est pourquoi ces valeurs constituent le noyau éthique de l’École Internationale du Spa:
→ Écoute et échange : Par exemple, une interaction permanente entre les élèves , formateurs et administration,
→ Partage et transmission : Anciens élèves, tuteurs, superviseurs, formateurs sont à l’écoute des nouveaux élèves car eux-mêmes étaient dans cette situation auparavant,
→ Implication et générosité : Vie étudiante, évènementiel, les élèves participent à la vie extrascolaire, en particulier pour soutenir des causes humaines partenaires de l’école (lutte cancer, téléthon…).

L'Emploi

Les élèves d’aujourd’hui sont les professionnels de demain : L’École Internationale du Spa a pour vocation d’intégrer totalement le monde de l’entreprise dans sa pédagogie. Parce que les élèves d’aujourd’hui sont les professionnels de demain, tout est mis en œuvre pour permettre une meilleure intégration dans le monde du travail :

→ Un enseignement en prise directe avec l’entreprise : Plonger les élèves au cœur des réalités humaines et économiques de la filière choisie (le spa des élèves). Les familiariser avec le monde de l’entreprise et favoriser l’entreprenariat,

→ Un réseau de plus en plus nombreux : L’annuaire des anciens élèves, les réseaux sociaux, les évènements permettent de garder un pied dans l’école et de rester informer des opportunités d’emploi,

→ Un espace dédié à l’emploi : Un espace gratuit mis à disposition des recruteurs pour diffuser des offres de stages et d’emplois – Newsletters et communiqués permettent aux élèves de recevoir les informations en avant première.

L'International

Les fondements des métiers du Spa et du Bien-être sont l’ouverture au monde et aux autres. L’objectif de l’école est de placer ses étudiants dans une dynamique internationale par la possibilité :

• D’étudier dans un contexte international : formations aux massages du monde, cours en anglais, mise en situation avec une clientèle internationale
• De croiser les cultures en apprenant avec des étudiants et des formateurs venus d’horizons différentes,
• De mener des expériences d’études, de voyages, de stages ou de projets à l’international