Calendrier

Massage de la femme enceinte : focus

Massage de la femme enceinte ou le massage prénatal : le bien-être de la future maman

Pourquoi suivre une formation de massage de la femme enceinte ? Tout au long de sa grossesse, il est important que la femme enceinte ressente un bien-être. Un bien-être dans son corps et dans sa tête ! Il a été prouvé par des études scientifiques que cela participe à la réussite de l’accouchement.

 

Malgré toute la joie qu’apporte l’arrivée d’un enfant, la femme enceinte voit des changements physiologique et anatomique de son corps. Ainsi, elle connait un bouleversement psychologique,  important. Prise de poids, peurs, elle voit son ventre grossir, de nouvelles sensations apparaissent . C’est pour cela qu’il est primordial que la femme enceinte prenne soin d’elle. Le massage de bien-être est l’une des techniques qui se développe de plus en plus. Il participe au bien-être physique et psychique de la femme enceinte.

C’est pourquoi, le but du massage de bien-être prénatal est d’aider la femme enceinte à retrouver son équilibre dans un corps en plein changement en se relaxant et en prenant du temps pour elle.

Ainsi, avec cette formation en massage de bien-être de la femme enceinte, vous allez pouvoir proposer à vos futures clientes un protocole de massage de bien-être complet.

FAITS MARQUANTS DE LA FORMATION

Lors de cette formation, les thèmes abordés sont les suivant :

⇒ Apprentissage de l’anatomie et physiologie de la femme enceinte aux différentes étapes de la grossesse

⇒ Le positionnement particulier et sécuritaire de la femme enceinte pour recevoir un massage de bien-être (positionnement latéral, manipulations des coussins spécifiques, ..)

⇒ Les indications et contre-indications au massage de la femme enceinte

⇒ Conseils de présentation du massage de bien-être de la femme enceinte dans votre carte de prestation

⇒ Apprentissage des manœuvres du protocole de massage de bien-être de la femme enceinte. Les zones corporelles les plus sollicités durant la grossesse feront l’objet d’une attention particulière au cours de la formation comme : le dos, le bassin et les membres inférieurs ; les zones plus sensibles comme la partie abdominale, thoracique et pectorale seront pris en compte de manière adaptée avec respect, douceur, tact et délicatesse.

En savoir plus : cliquez sur le lien suivant