Calendrier

Formation Massage de la Femme Enceinte

Formation Massage de la Femme Enceinte

Constitutif de la certification RNCP EIS niveau 3 : Technico-Opérateur de Spa
Cursus
21 heures
Pôle
Bien-être
Catégories
À la carte
Formateurs
Christelle Scoarnec
Tarif
550€
Code CPF
Présentation du Massage de la Femme Enceinte

 Le bien-être de la femme enceinte tout au long de sa grossesse est important puisqu’il participe à la réussite de l’accouchement. Malgré toute la joie qu’apporte l’arrivée d’un enfant, la femme enceinte connait un bouleversement psychologique, physiologique et anatomique important : prendre du poids, avoir des peurs, voir son ventre grossir, de nouvelles sensations apparaissent … ainsi, c’est pour cela qu’il est primordial que la femme enceinte prenne soin d’elle.

 Le massage de bien-être est l’une des techniques qui se développe de plus en plus. En effet, il participe au bien-être physique et psychique de la femme enceinte.

 L’objectif du massage de bien-être prénatal est d’aider la femme enceinte à retrouver son équilibre dans un corps en plein changement en se relaxant ainsi qu’en prenant du temps pour elle.

 Au travers de cette formation en massage de bien-être de la femme enceinte, vous allez pouvoir proposer à vos futures clientes un protocole de massage de bien-être complet.

Présentation de la formation en Massage de la Femme Enceinte

Pré-Requis ouverte aux personnes déjà professionnelles en massage de bien-être et aux professions médicales et para-médicales

→ D’une durée de 3 jours cette formation est à la fois théorie et pratique.  Par groupe de 16 personnes au maximum, vous êtes à la fois le receveur et le donneur à tour de rôle afin de mieux comprendre et ressentir le massage.

Cette formation  est accessible au débutant mais nous vous conseillons de commencer votre parcours d’apprentissage du massage par le module les Bases du Massages de Bien-être pour une meilleure pratique. Une évaluation et une attestation de suivi de formation vous serons remis en fin de stage.

Dans le cadre d’une démarche professionnelle, délivrance d’une certification partielle du titre RNCP Technico Opérateur de Spa.

Les points clefs

  • Technique sur table, à l'huile
  • Apprentissage de l’anatomie et physiologie de la femme enceinte aux différentes étapes de la grossesse
  • Maîtrise du positionnement particulier et sécuritaire de la femme enceinte pour recevoir un massage de bien-être
  • Les indications et contre-indications au massage de la femme enceinte
  • Apprentissage d'un protocole complet de 50'
  • Une attestation de suivi de formation sera délivrée

Nous suivre

L’École Internationale du Spa

Pourquoi nous choisir ?

Professionnalisme

⇒ Notre objectif premier est d’accompagner nos élèves dans leur parcours de formation. Afin, qu’ils puissent aboutir dans les meilleures conditions à leur projet professionnel.

⇒ Notre volonté est de renforcer plus encore la qualité des formations. Une démarche qualité a été mise en place au sein de notre école.

Employabilité

⇒ L’École Internationale du Spa a pour vocation d’intégrer totalement le monde de l’entreprise dans sa pédagogie.

⇒ Parce que les élèves d’aujourd’hui sont les professionnels de demain, tout est mis en œuvre pour permettre une meilleure intégration dans le monde du travail : un enseignement en prise directe avec l’entreprise, un réseau d’anciens et un espace dédié à l’emploi

Un suivi personnalisé

⇒ Une pédagogie personnalisé est primordiale pour l’École Internationale du Spa.

⇒ Ainsi, nous pensons que l’excellence dans la formation passe par une écoute et une personnalisation du parcours de formation.