→ Le Deep Tissue est une technique de massage à part entière. Littéralement cela signifie “Tissu Profond” mais cette technique est souvent mal comprise en France. En effet, le “Deep Tissue” est une méthode de massage qui permet de travailler les zones musculaires comme la “Pâte à modeler” : on chauffe (par différentes manoeuvres) puis on relaxe. Le praticien va travailler les zones musculaires puis les facias. Le rythme est lent et progressif.
→ Les manoeuvres utilisées se font par les phalanges, les coudes, les avant-bras et les poings. Idéal pour les sportifs, il permet la préparation ou la récupération physique lors d’une activité sportive intense ou pas. Cette technique de massage permet de libérer les “noeuds” de contracture et les courbatures. Le “Deep Tissue” permet d’assouplir les articulations en éliminant les toxines générées par l’effort.
→ Enfin, le massage “Deep Tissue” permet de retrouver la vitalité et la mobilité articulaire.
→ D’une durée de 3 jours cette formation deep tissue est à la fois théorie et pratique. Par groupe de 16 personnes au maximum, vous êtes à la fois le receveur et le donneur à tour de rôle afin de mieux comprendre et ressentir le massage.
→ Cette formation est accessible au débutant mais nous vous conseillons de commencer votre parcours d’apprentissage du massage par le module les Bases du Massages de Bien-être pour une meilleure pratique. Une évaluation et une attestation de suivi de formation vous seront remis en fin de stage.
→ Dans le cadre d’une démarche professionnelle, délivrance d’une certification partielle du titre RNCP pour la formation Massage Deep Tissue.
Vous pouvez profiter d’un massage deep tissue au Spa des élèves.