Calendrier

SKINHAPTICS par Sandrine Dahan

SKINHAPTICS

Après des études de biochimie et une formation en Mastère à l’ESSEC, mère de 3 enfants, Sandrine Dahan lance sa marque SKINHAPTICS dédiée à la femme enceinte. Découvrez notre entretien avec elle.

• Bonjour Sandrine, quand avez-vous créé la marque ?

En premier lieu, j’ai créé la marque SKINHAPTICS Paris en Mai 2011 pendant que j’attendais mon troisième enfant. En effet, je suis biochimiste avec une formation en Mastère Marketing à l’ESSEC. Ainsi, cette double compétence m’a permis de travailler dans plusieurs entreprises internationales (Guerlain, T-Leclerc, Teoxane) avant de développer la mienne.

Par ailleurs, je suis également membre de la Société Française de Cosmétologie, de la FEBEA et de la Cosmetic Valley.

• Comment développez-vous les produits ?

En premier lieu, je définis moi-même les formules et les concepts. Puis, je travaille en collaboration avec un laboratoire de formulation et de production en France.

Je développe ma propre marque mais également des marques pour des clients français ou étrangers qui souhaitent des produits cosmétiques de qualité « made in France ».

Pourquoi le nom SKINHAPTICS ?

« Haptique » signifie le toucher. Cette notion est connue dans les secteurs de l’aéronautique et du textile. J’ai souhaité l’introduire en cosmétique puisque depuis des millénaires les femmes s’appliquent des produits et se font masser.

• Quel est le concept de votre gamme ?

J’ai souhaité développer des produits, sans allergène qui puissent être utilisés à la fois par les futures mamans, les bébés, les enfants et les peaux atopiques.

La société SKINHAPTICS est spécialisée en périnatalité. Nous communiquons beaucoup en France et à l’étranger sur les bienfaits du massage bébé, de l’enfant et de la femme enceinte.

En spas et instituts, nous sommes la seule gamme à proposer des produits recommandés en maternités et par des sages-femmes, des pédiatres… Cette caution médicale est très importante pour confirmer la qualité et la sécurité des produits. De plus, avec les huiles Skinhaptics, il n’y a aucun souci alimentaire pour le bébé et l’enfant.

Comme la gamme est courte, les spas/instituts la référencent facilement en complémentarité des autres gammes qu’ils proposent pour les adultes.

• Où êtes-vous distribué ?

SKINHAPTICS est distribué dans plusieurs spas, instituts, thalassothérapies en France et à l’étranger (Japon, Grande-Bretagne, Belgique, Sénégal, Taïwan, la Réunion, Ile Maurice, Malaisie…).

De plus, nous recherchons à nous implanter plus largement en France en recherchant des agents commerciaux et des distributeurs à l’étranger. Les professionnels intéressés peuvent nous contacter sur notre site internet

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

C’est pourquoi, pour la formation du massage de la femme enceinte, l’École Internationale du Spa utilise les produits de la marque Skinhaptics.