Rêves : Croyez en vos rêves !

Croyez en vos rêves ! Ce mois ci, j’ai eu l’honneur d’écrire l’édito des magazines Les Nouvelles Esthétiques Spa – Congrès d’Esthétique &Spa et Spa de beauté – je vous le partage !

En septembre dernier, j’ai été nommée personnalité Spa de l’année par SPA-A, fédération des professionnels du spa : la reconnaissance de mes Pairs et (Mères) !

A cette occasion, je me suis retournée sur le chemin parcouru en 15 ans !

En l’espace d’un instant, une farandole d’images et de moments se sont bousculés dans ma tête.
2007 : début de mon aventure avec le lancement d’un RÊVE fou qu’est de créer le premier diplôme en France pour devenir praticien/ne en Spa.
2008 : Les premières inscriptions, mon bureau dans la cave entre des futons et des tables de massages. Ma 1ère participation au Congrès des Nouvelles Esthétiques.
2013 : Une année douce amère, la reconnaissance du diplôme et une longue traversée du désert par la mise en redressement de l’école.
2014 : Après un long « combat » pour sauvegarder l’école, sortie du redressement, – 70 élèves sont diplômés. Lancement de la formation Spa Manager
201810 ans se sont écoulés ! 10 années de rencontres, d’échanges, de partages, d’émotions, de rires et de pleurs, de convictions et de doutes. Une centaine d’élèves formés par an, travaillant au sein des plus beaux palaces dans le monde.

Quand on me pose la question, si tu devais recommencer, le ferais-tu ? Je réponds « OUI » ! C’est pourquoi, je souhaite via ce dernier édito de l’année, vous transmettre ce message.

« A vous lectrices, esthéticien(ne)s, praticien(ne)s, managers, élèves, porteurs de projet : Croyez et autorisez-vous à croire dans vos RÊVES. Rien n’est impossible !
A toutes celles qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat, prendre de nouvelles responsabilités, changer de poste, ou devenir de futur(e)s professionnel(le)s de la beauté et du bien-être : LANCEZ-VOUS !

Croire en ses rêves, c’est croire en soi, se projeter et croire en l’avenir !
Croire en ses rêves, c’est oser et avoir de l’espoir !
Croire en ses rêves c’est se battre, convaincre et travailler !
Croire en ses rêvesc’est finalement simplement s’autoriser à être heureux !

Alors, en 2019, soyons heureux ! »

avril 2024
L M M J V S D