C’est le protocole relaxant par excellence. Il se pratique à l’huile sur table et se compose, entre autres, de pressions subtiles, de longs glissés, d’enveloppements et de doux pétrissages musculaires de détente.
→ Le massage Californien, en référence au massage psycho-corporel, est né aux États-Unis dans les années 70 à l’institut Esalen, proche de San Francisco. C’est Margaret Elke qui crée cette technique qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psychocorporelle.
→ Ainsi, grâce à de longs mouvements lents et fluides, ce massage permet une profonde relaxation physique et psychique.
→ Bien que la douceur soit le maître mot, des mobilisations douces et des étirements contribueront également à un total relâchement physique et mental.
→ Le massage Californien aurait de nombreux bienfaits. En effet, il favorise l’émergence de la mémoire corporelle, procure une grande relaxation et améliore la circulation corporelle.
→ D’une durée de 3 jours cette formation Massage Californien est à la fois théorie et pratique. Par groupe de 16 personnes au maximum, vous êtes à la fois le receveur et le donneur à tour de rôle afin de mieux comprendre et ressentir le massage.
→ Cette formation est accessible au débutant mais nous vous conseillons de commencer votre parcours d’apprentissage du massage par le module les Bases du Massages de Bien-être pour une meilleure pratique. Une évaluation et une attestation de suivi de formation vous serons remis en fin de stage.
→ Dans le cadre d’une démarche professionnelle, délivrance d’une certification partielle du titre RNCP Technico Opérateur de Spa pour la formation Massage Californien.