Calendrier

Formation Massage Africain

Cursus
21 heures
Pôle
Bien-être
Catégories
À la carte
Formateurs
Franck Alexis
Tarif
550€
Code CPF
247398
Présentation du Massage Africain

 Encore très peu connu en France le massage Africain traditionnel est pourtant vieux de plus de dix mille ans. A l’origine c’est une pratique ancestrale transmise essentiellement de génération en génération et enseignée au cours de rites d’apprentissage.

Ainsi, ce massage ne constitue pas une technique intégrale et unifiée. Même si  on parle d’un massage précis au sein d’un pays, sa gestuelle et son rythme diverge d’un village à l’autre.

→ A l’Ecole Internationale du Spa, c’est notre formateur Franck ALEXIS, originaire du Cameroun, qui assurera la Formation Massage Africain et vous enseignera sa version du massage Africain.

 En Afrique, le massage n’est pas considéré comme une pratique de bien-être. Le toucher à une toute autre signification qu’en Europe : il est lié aux rites et aux pratiques magiques. La technique est transmise de père en fils. Il n’y a donc pas de supports écrits, pas d’école de massage et peu d’investigation scientifique. C’est une coutume basée sur les connaissances empiriques de la médecine traditionnelle africaine. Inspiré de différentes techniques ancestrales tel que le Digui tout comme le Saloli ou le massage berbère.

Le praticien a recourt à de grands glissés, de longs étirements, des pétrissages musculaires ou encore des mouvements enveloppants. Ainsi, le rythme du massage est assez tonique, car le but principal du praticien est de dynamiser le corps de la personne massée et de lui donner des forces.

Présentation de la formation en Massage Africain

→ D’une durée de 3 jours cette formation est à la fois théorie et pratique.  Par groupe de 16 personnes au maximum, vous êtes à la fois le receveur et le donneur à tour de rôle afin de mieux comprendre et ressentir le massage.

Une évaluation et une attestation de suivi de formation vous seront remis en fin de stage.

Mon Statut

Dates à venir

Massage Africain

De 9.00 à 17.30

Massage Africain

De 9.00 à 17.30
Formation Massage Africain

Les points clefs

  • Technique sur table, à l'huile
  • Massage detoxifiant, relaxant et profond
  • Connaissance des manœuvres spécifiques : roulé africain, drainage bamiliké
  • Savoir utiliser les poignées “Baham”
  • Apprentissage d'un protocole complet de 50'
  • Une attestation de suivi de formation sera délivrée
L’École Internationale du Spa

Pourquoi nous choisir ?

Professionnalisme

⇒ Notre objectif premier est d’accompagner nos élèves dans leur parcours de formation. Afin, qu’ils puissent aboutir dans les meilleures conditions à leur projet professionnel.

⇒ Notre volonté est de renforcer plus encore la qualité des formations. Une démarche qualité a été mise en place au sein de notre école.

Employabilité

⇒ L’École Internationale du Spa a pour vocation d’intégrer totalement le monde de l’entreprise dans sa pédagogie.

⇒ Parce que les élèves d’aujourd’hui sont les professionnels de demain, tout est mis en œuvre pour permettre une meilleure intégration dans le monde du travail : un enseignement en prise directe avec l’entreprise, un réseau d’anciens et un espace dédié à l’emploi

Un suivi personnalisé

⇒ Une pédagogie personnalisé est primordiale pour l’École Internationale du Spa.

⇒ Ainsi, nous pensons que l’excellence dans la formation passe par une écoute et une personnalisation du parcours de formation.

Parcours de la main d'or EIS