Forma 4 arrive !

Voici en exclusivité ce soir l’Éditorial de la quatrième édition de FORMA, le magazine digital de l’École Internationale du Spa

Sommaire :

1. Editorial : Voici la quatrième édition de FORMA, le magazine digital de l’École Internationale du Spa

2. Qui sommes-nous ? Découvrez l’histoire de l’école et son ancrage dans le secteur de la formation aux métiers du Bien-Être

3. L’équipe de l’EIS sur le Terrain : L’école se rend à la rencontre des employeurs et élèves en alternance.

4. Interview d’employeur : Les employeurs nous livrent un retour d’expérience sur le dispositif d’alternance.

5. Interview d’un formateur : Samir Saliba, “grand sage” de la filière Bien-être nous livre un témoignage inspirant pour nos élèves.

6. La poursuite d’étude des jeunes dans le secteur du Bien-être : Les jeunes manifestent de plus en plus une attirance pour la poursuite d’étude sur les métiers du Bien-être

7. BrainS4Wellness : tenue de la première session le 16 octobre 2021 : Retour sur la première conférence de notre Thinktank dédié à la réflexion sur les besoins du marché du Bien-être.

8. Drainage manuel de Bien-être : Une nouvelle formation proposée à l’École Internationale du Spa tant attendue par les professionnels du Bien-être !

9. Vertical Run de Paris : nos élèves au secours des pompiers ! Les élèves ont soulagé par un massage musculaire les jambes en feu des pompiers à l’issue de leur compétition sportive.

Éditorial

Voici la quatrième édition de FORMA, le magazine digital de l’École Internationale du Spa !

Ce numéro accompagne les derniers évènements de l’école juste avant les vacances de Noël.

En effet, nos élèves ainsi que l’équipe pédagogique, ont entamé la fin de leur année scolaire avec les sessions d’examens qui se tiennent au moment même où nous écrivons ces lignes. Une année qui s’achève et qui a été menacée, hélas, par l’écho oscillant de la crise sanitaire. Mais ces mois écoulés ont aussi  révélé la ténacité et la résilience de l’école.

Car c’est grâce aux efforts passionnés de tous nos formateurs, de nos superviseurs et de nos élèves que nous avons poursuivi l’enseignement de ce fabuleux métier qu’est celui de Masseur/Masseuse de Bien-être.

La passion permet tous les défis, comme celui de maintenir un esprit positif et enthousiaste durant toute cette deuxième année de pandémie.

S’orienter vers un métier au contact de l’humain demande cette capacité à être debout avec la même passion et intensité du geste lorsque débute un nouveau massage, car peu importe les soucis qui peuvent nous accabler, la personne qui s’offre à nos mains attend de nous la délivrance de ce Bien-être tant recherché en ces moments difficiles. Et c’est sans doute là que se joue la magie de nos métiers.

Au-delà de la technique du massage en elle-même, essentielle mais non suffisante, c’est ce savoir être que nous transmettons à nos élèves, dont la fibre empathique initiale n’en est que davantage développée.

Qu’allez-vous découvrir dans ce nouveau numéro de FORMA ?

L’École Internationale du Spa s’est rendue auprès de professionnels en lien avec son éco système pédagogique afin de découvrir leur lieu de travail et de recueillir leur avis sur le marché du Bien-être et, oui, nous avons préparé des interviews pour vous !

Parmi ces professionnels, une Spa manager d’exception : Patricia Verbecq. Elle accueille chaque année scolaire au sein du Spa de la Ferme Saint-Siméon à Honfleur, un ou une jeune apprenti.e de l’école. Des jeunes qui montrent un engouement croissant pour ces beaux métiers du secteur du Bien-être. Nous avons pu le vérifier en nous rendant à la rencontre de lycéens dans des établissements professionnels dont nous relatons la visite.

Comme vous avez pu le voir sur nos réseaux sociaux, l’école a organisé sa première conférence BRAINS 4 WELLNESS dédiée aux besoins liés à l’évolution des métiers du Bien-être et nous vous en dévoilons les détails de cette matinée.

Vous allez également pouvoir découvrir une de nos nouvelles formations très attendue par le secteur : le Drainage Manuel de Bien-être !

Enfin, nous vous dévoilerons quelques éléments complémentaires aux parutions sur les réseaux concernant la Vertical Run des Sapeurs-Pompiers de Paris à laquelle nos élèves ont à nouveau participé cette année !

Bonne lecture de ce nouveau numéro de FORMA !