Suivi des élèves – l’interview de Christophe Pavard

Comme dans chaque numéro Forma, nous vous faisons découvrir l’intégration professionnelle de nos élèves à l’issue de leur formation.
Voici donc le parcours de Christophe Pavard qui s’est formé à l’EIS pour devenir praticien en massage de Bien-être dont le retour d’expérience est intéressant pour nos élèves.

Extrait de l’interview :

Thomas Madrid : “L’objectif est de vous découvrir Christophe. Vous avez suivi notre formation et l’idée est de découvrir qui est Christophe Pavard.
Première question : que faisiez-vous avant d’être dans le domaine du massage de Bien-être. “
Christophe Pavard : “Eh bien c’était principalement dans l’informatique puisque j’ai commencé en tant que technicien il y a 28 ans. j’ai terminé en tant que manager avec les responsabilités de technicien informatique à distance et aussi hotline.”

T.M : “Donc une longue carrière dans le domaine de l’ informatique et un jour que se passe-t-il dans votre tête, dans votre vie professionnelle qui vous dit “tiens j’ai envie de faire autre chose” ?

C.P : “Ca a commencé par un accident de voiture, j’ai eu une fracture de l’épaule avec bien sûr de la rééducation derrière avec un kiné qui m’a massé pendant quelques semaines, et ça m’a donné envie de connaître le massage. J’ai donc commencé à recevoir pendant 1 ou 2 années des massages.”
T.M: “Une démarche de formation qui s’installe, il y a plusieurs écoles et qu’est-ce qui vous a orienté vers l’Ecole Internationale du Spa ?”
C.P : “Il y avait plusieurs écoles que j’ai choisies mais j’ai été orienté par la
diversité des massages qui étaient proposés, la formation longue et surtout que derrière il y avait une reconnaissance RNCP du diplôme. Egalement je pouvais utiliser mon CPF pour financer la formation. “

L’intrégalité de l’interview est à retrouver sur notre chaine YouTube @ecoleinternationaleduspa – https://youtu.be/_09vMjrRZmo

Chrismasse