Qui sommes-nous ?

L’Ecole Internationale du Spa est l’école de référence en matière de formation aux métiers du bien-être. Créée en 2009 par Sandra Kennou, pionnière de la formation Spa et Personnalité Spa 2019, l’école a contribué à la structuration des métiers du Spa en France en apportant une réponse
sérieuse et innovante en matière de formation pour les métiers liés au secteur du Wellness qui ont émergé il y a une quinzaine d’années.
Ainsi, nous avons contribué à définir les contours précis et efficaces d’une formation au métier de Spa Praticien ou de Spa Manager par la création d’une ingénierie pédagogique d’excellence et évolutive afin de cadrer aux exigences du marché.

L’école prépare notamment au diplôme de Praticien en massages Bien-être, titre RNCP reconnu par l’Etat et véritable sésame pour l‘accès aux métiers du Bien-être.
Après un passage dans le Marais parisien, puis avenue Kléber à deux pas des Champs Elysées, l’école a rejoint en septembre 2020 le Campus de l’Esthétique et du Spa situé au 52 rue Laffitte dans le neuvième arrondissement parisien. Ce campus regroupe la prestigieuse école d’Esthétique Françoise Morice, pionnière de la formation aux métiers de
l’esthétique en France ainsi que l’Académie Guinot Mary Cohr dont l’excellence n’est plus à présenter.
Ce campus forme aujourd’hui sur plus de 1 500 m2 le premier Campus de l’Esthétique et du Spa à Paris sous la réunion de ces trois écoles membres du groupe Keatis et de Marie-Claire Academy.
A noter que l’école dispose du seul Spa d’application en Ile de France : le Spa des élèves. Cette infrastructure permet aux élèves de s’exercer sur une vraie clientèle et de revendiquer à l’issue de leur formation une véritable expertise car on peut le dire fièrement : ils savent masser !
L’Ecole Internationale du Spa reste à la pointe de la formation aux métiers du Spa en faisant évoluer en permanence son offre de formation. Elle forme également aux massages pour les séniors avec l’EIS Care mais également aux massages locaux comme le massage basque ou le massage Corse. Cela
permet d’améliorer l’employabilité de nos élèves dans le cadre du tourisme de Bien-être. Tout cela et plus encore avec les formations aux soins humides grâce à nos sublimes installations d’hydrothérapie.