L’Edito

C’est avec le plus grand plaisir que nous publions la septième édition de FORMA, le magazine digital de l’École Internationale du Spa dont l’objectif est de vous donner une vision immersive de la vie à l’école
Ce numéro de rentrée 2022 s’accompagne en ouverture d’une nouvelle très importante et très attendue : le renouvellement du titre RNCP de notre formation longue !
En effet, France Compétences a validé fin septembre le dépôt de notre nouvelle certification appelée désormais Praticien en massages Bien-être et qui vient remplacer notre historique Technicien Opérateur de Spa.
Nous allons donc poursuivre sereinement nos parcours de formation longue et vous présenter prochainement, dans un numéro de FORMA spécial, le détail de notre formation Praticien en massage Bien-être avec de nombreuses nouveautés, dont les parcours thématiques en musculaire, Ayurvédique ou CARE !
Toujours à l’écoute des besoins du marché et de l’évolution du massage de Bien-être l’Ecole Internationale du Spa propose depuis plusieurs mois Brains4Wellness, une conférence dédiée à la réflexion collaborative
pour faire progresser la formation aux métiers du Bien-être.
Nos formateurs et formatrices présents au cours de ces événements échangent en direct avec des professionnel.l.es dont l’activité requiert une expertise sans cesse renouvelée.
Ces réflexions nous permettent de faire évoluer notre ingénierie pédagogique et de rester au plus près des attentes de nos élèves et des professionnels qui les emploient.
Vous pourrez retrouver également dans cette édition une page consacrée à la plateforme Urban avec laquelle l’école est en collaboration depuis maintenant 4 ans et qui emploie de nombreux anciens élèves. Nous avons reçu Claude Njikam, le Responsable des Opérations qui vous dit tout sur les possibilités offertes par URBAN.
Enfin, parmi les opportunités d’application de la formation, nos élèves ont pu effectuer un stage auprès de la célèbre émission de TF1 Danse avec les stars.
Vous découvrirez en page 8 comment ils et elles massent les célébrités au cours des répétitions et même sur le plateau !

Bonne lecture de ce nouveau numéro de FORMA !