FORMA 4 – L’équipe de l’École Internationale du spa sur le terrain

Les élèves de moins de 28 ans ont la possibilité d’effectuer leur année de Technicien Opérateur de Spa en alternance. Cela leur permet d’apprendre un métier passion tout en acquérant de l’expérience pratique en travaillant dans un établissement où ils peuvent masser une vraie clientèle.

L’école est partenaire de nombreux établissements et marques de renom qui accompagnent notre pédagogie dont le Club Med où de nombreux élèves travaillent en saison chaque été et hiver. De grandes maisons accueillent également nos alternants comme le Spa Christian Dior du Plaza Athénée ou le Spa du Bristol. Nos apprentis sont employés également en Région comme en Normandie, et plus précisément à Honfleur où nous nous sommes rendus afin de rencontrer les employeurs et formateurs partenaires afin de vous en donner un aperçu significatif.

Nous avons ainsi eu le plaisir d’être reçus par la Spa manager de la Ferme Saint Siméon (établissement classé), Patricia Verbecq, avant de nous rendre ensuite chez Samir Saliba à Fécamp, formateur historique de l’école qui nous a gentiment accueillis chez lui. Il est très important pour l’école de garder un lien réel avec les employeurs, et ce, après les moments difficiles que nous avons vécus où l’éloignement a compliqué les relations professionnelles. Outre la découverte du lieu d’alternance, le recueil in situ du ressenti de l’élève est primordial dans le suivi pédagogique.

Découverte de deux partenaires de l’école dans les articles à suivre !