Calendrier

Le Massage californien

Formation Massage EIS

>> DEFINITION du MASSAGE CALIFORNIEN

Le massage californien, fait partie de la famille des massages psycho-corporels c’est à dire qu’il integre le corps dans sa globalité ayant ainsi une influence sur la détente physique mais aussi intellectuelle.

Il s’inspire de diverses techniques orientales et des travaux de Wilheim Reich sur la circulation d’énergie. Il se caractérise par de long mouvements lents, fluides et répétitifs permettant une détente et un bien-être immédiat.

>> L’ ORIGINE du MASSAGE CALIFORNIEN

Le massage Californien est apparu dans les années 1970, comme son nom le stipule en Californie, près de San Francisco à Esalen. L’Institut Esalen est un centre de formation d’inspiration “New Age”, berceau de la psychologie humaniste, fondée par Michael Murphy et Dick Price.

Développé par Margaret Elke, il s’inspire des techniques orientales et des travaux de Wilheim Reich. Ce dernier partait du principe que “chaque tension musculaire contient l’histoire et la signification de son origine” : patrimoine émotionnel corporel. Elle a ainsi permis de codifier, structurer et enseigner de façon professionnelle le massage californien.

>> LA FORMATION DU MASSAGE CALIFORNIEN A L’ESI

La formation massage Californien proposée par l’EIS est une formation de 3 jours permettant intégré un protocole complet de massage californien de 50 minutes. Cette formation est animée par Franck Alexis. Très prisé, concentrant plus de 50% de la demande, il est incontournable pour intégrer un spa ou un institut. L’approche pédagogique est à la fois théorique et pratique. Un support écrit vous sera remis lors de la formation ainsi qu’une évaluation consultable sur l’interface extranet de l’école.