FORMA 4 – La poursuite d’étude des jeunes dans le secteur du Bien-être

Dans le cadre de leur orientation, les élèves en formation initiale ne savent pas toujours précisément vers qui et où se tourner. Quelle formation suivre après le Bac ? Les métiers du Bien-être sont parfois peu visibles dans les conseils donnés à l’orientation. Il nous paraît donc important de venir régulièrement au contact des élèves du secondaire et c’est pourquoi nous avons décidé de nous rendre dans les lycées professionnels en Ile-de-France et en Région afin de présenter les possibilités de poursuite de formation initiale à l’École, notamment par le biais de l’alternance.

Ainsi, en novembre nous nous sommes rendus au lycée professionnel Kandinsky de Neuilly-sur-Seine afin de présenter la formation Technicien Opérateur de Spa à des élèves de dernière année en Bac Pro Esthétique. Celles-ci ont manifesté un vif intérêt pour notre école et nous les avons reçues au Campus pour une visite Portes Ouvertes.

Nous nous sommes également rendus en décembre au lycée des métiers Armand Guillaumin afin d’y présenter également nos formations.

L’École participera le lundi 28 mars 2022 au Forum des professionnels de l’École d’Esthétique Cosmétique de Tours. Les élèves ont sélectionné l’École Internationale du Spa comme organisme phare de la formation aux métiers du Bien-être et souhaitent nous rencontrer. Nous en sommes flattés !

Ceci laisse donc supposer le réel intérêt de la part des jeunes pour le secteur du Bien-être et particulièrement pour l’École. A nous de continuer à relever le défi de l’alternance !