→ Encore très peu connu en France le massage Africain traditionnel est pourtant vieux de plus de dix mille ans. A l’origine c’est une pratique ancestrale transmise essentiellement de génération en génération et enseignée au cours de rites d’apprentissage.
→ Ainsi, ce massage ne constitue pas une technique intégrale et unifiée. Même si on parle d’un massage précis au sein d’un pays, sa gestuelle et son rythme diverge d’un village à l’autre.
→ A l’Ecole Internationale du Spa, c’est notre formateur Franck ALEXIS, originaire du Cameroun, qui assurera la Formation Massage Africain et vous enseignera sa version du massage Africain.
→ En Afrique, le massage n’est pas considéré comme une pratique de bien-être. Le toucher à une toute autre signification qu’en Europe : il est lié aux rites et aux pratiques magiques. La technique est transmise de père en fils. Il n’y a donc pas de supports écrits, pas d’école de massage et peu d’investigation scientifique. C’est une coutume basée sur les connaissances empiriques de la médecine traditionnelle africaine. Inspiré de différentes techniques ancestrales tel que le Digui tout comme le Saloli ou le massage berbère.
→ Le praticien a recourt à de grands glissés, de longs étirements, des pétrissages musculaires ou encore des mouvements enveloppants. Ainsi, le rythme du massage est assez tonique, car le but principal du praticien est de dynamiser le corps de la personne massée et de lui donner des forces.
→ D’une durée de 3 jours cette formation est à la fois théorie et pratique. Par groupe de 16 personnes au maximum, vous êtes à la fois le receveur et le donneur à tour de rôle afin de mieux comprendre et ressentir le massage.
→ Une évaluation et une attestation de suivi de formation vous seront remis en fin de stage.