Calendrier
Management de Spa

Spa Manager

formation spa manager par école internationale du spa

 La fonction de spa manager est une fonction qui s’est développée récemment en relation avec l’évolution croissante du secteur du bien-être. Le spa manager intervient dans les spas, les hôtels de luxe pourvus d’un spa, ou dans les centres de balnéothérapie.

→ Il gère la structure comme une entreprise et est en charge de sa rentabilité, du bon fonctionnement des installations, de la gestion du personnel, et de la satisfaction des clients.

→ Il assure la commercialisation et la communication du spa. Il gère l’équipe (esthéticiennes, masseurs, personnel d’accueil…) et les relations fournisseurs. Il établit les plannings. Il assure le suivi financier. Il veille au respect des bonnes pratiques de l’établissement.

Une formation qui permet de devenir rapidement opérationnelle et professionnelle  

Marie Paule Formatrice

Mon Statut

Notre Newsletter

Nos Réseaux

Salaire Moyen

A titre indicatif, le salaire moyen d’un Spa Manager débutant est de 30 000 € bruts par an, soit un salaire mensuel moyen de 2500 € bruts.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle, et dans certains établissements, il est à noter qu’une rémunération inférieure au salaire moyen sera proposé.

Débouchés

 Le Spa Manager peut évoluer dans différentes structures de Spa telles que : 

les Centres de bien-être et spa,
les Salons de coiffure et Centres de beauté,
les Salles de remise en forme,
les Centres de thalassothérapie et d’hydrothérapie, Centres de balnéothérapie, Centres aqualudiques et thermoludiques,
les Golfs, complexes de loisir ou de vacances,
En milieu hospitalier et Maisons de retraite

En savoir + sur le secteur du Bien-être et du Spa

Evolution

Le secteur du bien-être étant en pleine croissance, les Spa Manager ayant une véritable expériences dans le secteur sont de plus en plus recherchés.

 Avec quelques années d’expérience, le Spa Manager pourra exercer dans un spa plus important avec davantage de responsabilités. Il pourra aussi gérer plusieurs spas, voire même créer son propre spa.

Qualités requises

 Il possède une bonne connaissance du milieu dans lequel il évolue (esthétique, hôtellerie, centre de remise en forme…) et possède de solides qualités de manager et de gestionnaire.

⇒ Homme ou femme de terrain, il doit également, le cas échéant, être en mesure de faire évoluer la gamme des protocoles de soins en accord avec l’esprit du spa. Il fait preuve également d’un bon relationnel et du sens de la communication. La maîtrise de l’anglais est fortement recommandée.

⇒ 
Le spa manager travaille en relation avec la direction de la structure au sein de laquelle il officie et est le garant de la réalisation des objectifs demandés

Activités

 Les activités du Spa Manager sont multiples, parmi les fonctions du spa manager, il est possible de citer celles-ci, même si elles ne sont pas énumérées de manière exhaustive :

S’occuper de la gestion du spa
Surveiller la fréquentation et les statistiques du spa
Coordonner le suivi des caisses et le suivi financier du spa
Surveiller le respect des soins fournis à la clientèle
Gérer les contacts avec les partenaires professionnels du spa (fournisseurs…)

Infos Pratiques

Code Rome correspondant au métier de Spa Manager : 

Devenir Spa Manager : cliquez ici

Trouvez des offres d’emploi :
√ Consulter des offres d’emploi sur Sensesofwellness
√ Consulter des offres d’emploi sur JobSpa et beauté