fbpx
Calendrier

Silence, ça tourne chez Marie Claire !

L’Ecole Internationale du Spa, membre de Marie Claire Academy, contribue par son action de formation à la diffusion du massage de bien-être.
C’est donc un lien naturel qui existe entre l’école et le magazine d’information grand public qui s’est matérialisé ce début d’année par notre participation au tournage d’un épisode de la rubrique Respirations, le nouveau rendez-vous digital de Marie-Claire.
Theesan Vivekananthan notre formateur spécialisé en Ayurvéda a présenté les gestes essentiels de l’automassage au travers d’une vidéo pédagogique diffusée sur le site du magazine et qui permet d’appréhender cette technique essentielle de massage à la portée de tous. Thomas Madrid a été invité à réfléchir avec Delphine Théard, responsable des programmes de WW et Stéphanie Couturier, sophrologue, à la place du massage de Bien-être dans nos bonnes résolutions du début de l’année. Celui-ci s’avère être complémentaire à des séances de sophrologie par exemple et contribue à rendre plus efficace une démarche de rééquilibrage alimentaire raisonné.
Cette stratégie combinant plusieurs disciplines permet à nos bonnes résolutions de s’inscrire dans la durée et d’accompagner chacun d’entre nous dans une hygiène de vie où le massage de Bien-être, dans la lignée des pays nordiques ou d’Asie par exemple, a toute sa place.
Notre pédagogie intègre cette vision du massage inscrit dans une démarche globale de Bien-être au travers de l’ancrage de toutes nos techniques enseignées dans un cadre plus large, holistique comme il est habituel de dire.
C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous au Spa d’application pour que nos élèves prennent soin de vous tout au long de l’année et vous aident à poursuivre vos bonnes résolutions !