Calendrier

- Jean Jacques GAULTIER -

Biographie

⇒ Masseur kinésithérapeute, sophrologue et moniteur de sport de formation, Jean-Jacques Gauthier s’intéresse au monde du bien-être dès les années 90.

Parallèlement à son métier de thérapeute qu’il exerce notamment dans le domaine du sport de haut niveau, il fonde en 1993 la société Amphorm avec la volonté d’agir dans deux secteurs d’activité :

  • –  la formation, le conseil et l’audit dans les domaines du spa, de la thalassothérapie et du thermalisme

  • –  l’exploitation d’un spa avec l’ouverture en 2000 de l’Espace Amphorm, day-spa et spa santé à Enghien-les-Bains (Val d’Oise).

    Dès lors, il apporte son concours au développement du « monde du spa et du bien être» tant au plan professionnel que dans les réseaux associatifs.

⇒ En 2005, il crée et dirige à Enghien les Bains le Festival du bien-être Eau’Zen, un rendez-vous de qualité autour des notions de « bien-être, santé, eau, thermes, qualité et art de vivre, gestion du stress …. »

⇒ Depuis 2009, il adhère et collabore au groupement du Label « Spa de France », premier réseau de centres Spa Français réunis autour d’un même engagement de qualité, d’éthique et de service à la clientèle.

⇒ De 2010 à 2019, il sera président du SPAS, Syndicat Professionnel des Activités de Spa.

⇒ De 2014 à 2018, il met en place et dirige les Rencontres du SPAS à Enghien les Bains, le rendez vous des professionnels du monde santé bien-être et wellness.

⇒ En 2019 il devient Commissaire général d’Aquaé Panorama, rencontre BtoB – « Davos du Tourisme de bien-être et de santé ».

⇒ Depuis 2015 il intervient à l’EIS pour les formations hydro et holistiques à destination des spa praticiens et des spa managers.

Il participe régulièrement à des conférences, assure des formations répondant à l’ensemble des besoins des professionnels des spas, thalassothérapies, établissements thermaux, collabore avec certaines marques d’équipementiers et de cosmétique (R&D, rituels, protocoles) et intervient dans la conception, la mise en œuvre et le suivi de projets de création d’équipements bien-être en France et à l’International.

Ses formations à l'EIS

Nous contacter