- Franck ALEXIS -

Biographie

De père camerounais et de mère guadeloupéenne, Franck Alexis est né en France métropolitaine où il a grandi en s’imprégnant des trois cultures : la douceur pimentée des tropiques, la force et la sagesse de l’Afrique, la connaissance et l’apprentissage européenne.

Ainsi depuis son plus jeune âge, on lui a enseigné le culte du corps par son entretien, le massage, ainsi que l’alimentation naturelle qui en découle.

Après une carrière de 10 ans dans le management et le sport de haut niveau, Franck Alexis intègre un cursus de formation: Le Parcours de la Main d’Or à l’École des Spas et Instituts, afin d’y apprendre les différentes techniques des massages du monde.

Initié à la culture du lomilomi, il est formé pendant 3 ans aux techniques et la culture du massage hawaïen par Laura Pijame diplômée de l’Académie de Massage de Hilo (Hawaï) fondée par Nancy Kahalewai

En parallèle de sa formation et de son entraînement au massage, il commence à pratiquer professionnellement pour des agences, des hôtels de luxe, des spas ainsi que des clients privés à domicile dans toute la France.

Franck Alexis intègre l’équipe du spa Guerlain Trianon Palace de Versailles et il crée notamment des protocoles personnalisés pour différents spas tels que le spa zennah, le spa madinina, le shyraz et la cabine Bioo de l’Hôtel Gabriel pour lesquels il travaille.

Inspiré par les diverses techniques et la philosophie du massage sur table et futon il crée le massage Caribbean en 2009, ainsi que le massage Africain « Manefaing » en 2010.

Franck Alexis intègre l’École Internationale du Spa en 2010.

Ses formations à l'EIS