Editorial FORMA

Voici la cinquième édition de FORMA, le magazine digital de l’École Internationale du Spa !
Ce numéro vous informe des dernières nouveautés de l’école en ce printemps 2022.

En effet depuis le précédent numéro de FORMA, le Covid-19 nous laisse vivre plus sereinement avec des restrictions sanitaires moins prégnantes à l’heure où nous écrivons. Masser avec le visage libéré rend la tâche plus simple et rétablit l’expérience client perturbée par le port d’un masque FFP2 tout au long du massage. Peut-être en avez-vous fait l’expérience ces deux dernières années ?

Retrouver ce plaisir d’exercer son métier sans entraves devrait renforcer l’envie des jeunes générations de se tourner vers la formation à ce métier-passion orienté vers l’humain et la recherche de son bienêtre.
Pour apprendre ce métier de praticien en massage de Bien-être, l’EIS propose en effet sa formation longue en alternance. Grâce à un réseau important de Spas d’établissements prestigieux à Paris mais aussi en région, les élèves apprennent à travailler auprès d’une clientèle internationale et exigeante.

Qu’allez-vous découvrir dans ce nouveau numéro de FORMA qui reflète l’actualité intense de l’Ecole ?
Ces derniers mois, pour accompagner le développement du massage local, nous avons imaginé le massage de Paris. Celui a été présenté le 24 mars lors de la soirée Brains4Wellness dont nous vous donnerons les détails dans les pages suivantes. Il a rencontré un franc succès et sera proposé en formation dans notre établissement en septembre.

Pour poursuivre la création du massage local, l’EIS s’est rendue pendant deux jours auprès de professionnels de l’artisanat basque à l’invitation de notre école partenaire, l’Ecole d’Esthétique de Biarritz. Ce déplacement nous a permis d’échanger avec des artisans passionnés afin d’imaginer un
massage de Bien-être à forte identité.

Nous vous en parlions dans le dernier numéro de Forma, l’Ecole Internationale du Spa se déplace auprès de lycéens en filière professionnelle en Ile-de-France afin de présenter le monde du spa et sa
formation longue en poursuite d’étude initiales. En mars, l’équipe pédagogique s’est rendue à Tours en Indre-et-Loire. Tours ? Vous souhaitez savoir pourquoi cette ville en particulier ? Alors rendez-vous page 10 !

L’école forme également des salarié.e.s souhaitant améliorer leur expertise professionnelle. Le groupe français Marionnaud nous a confié ses esthéticiennes pour les formations dans le cadre du développement de l’offre cabine de ce prestigieux distributeur sélectif.
Enfin, l’Ecole propose cette année pendant la période estivale une session Workshop de 11 jours dédiée au Care ! Il s’agit d’une occasion à ne pas manquer pour se former à des protocoles destinés au grand
âge et aux publics spécifiques. A découvrir absolument !

Comme vous le constaterez au fil de ces pages, l’école ne s’arrête pas et cela grâce à vous, nous vous en remercions !

Bonne lecture de ce nouveau numéro de FORMA !