EDITORIAL FORMA JUILLET | AOÛT 2022

Voici la sixième édition de FORMA, le magazine digital de l’École Internationale du Spa (EIS) dont l’objectif est de vous donner une vision immersive de la vie à l’école.
Ce numéro est consacré au parcours de nos élèves depuis leur demande d’inscription à une formation jusqu’à la Certification.
L’EIS est aujourd’hui la Grande école incontournable dans la formation au massage de Bien-être et le nombre important de nos formations nous a fait atteindre une taille inhabituelle pour un organisme de formation dans le secteur du Bien-être.

Cette croissance, nous avons voulu l’accompagner par la mise en place de différents dispositifs pédagogiques permettant d’assurer à nos élèves une proximité identique à celle d’une petite structure.
Depuis le début de l’aventure du Spa en France, de nombreuses idées fausses ont circulé et circulent encore d’ailleurs à la faveur des informations que l’on trouve notamment sur les réseaux sociaux.

L’une d’entre elles consiste à croire qu’un organisme de formation évoluant dans le domaine du massage de Bien-être devrait forcément être “petit” pour délivrer une formation où les aspirations de chaque élève soient vraiment prises en compte !
C’est faux, et comme nous aimons le story proving plutôt que le story telling marketing, nous avons voulu vous donner un aperçu détaillé des coulisses de l’école pour vous immerger dans notre éco système où chaque élève est au coeur de toute notre attention.
Et oui à l’EIS, nous connaissons le prénom de tous nos élèves !
Dans cette édition, vous aurez l’occasion de découvrir que notre école reste à taille humaine en dépit de la croissance importante de notre activité.

Pour illustrer cela, plongez-vous au cœur de nos formations par le biais de photos immersives. Découvrez le parcours personnalisé d’un élève, qu’il entre en formation courte ou longue à l’école, le centre de pilotage de vos demandes.
Nous continuons à suivre de près l’insertion professionnelle de nos élèves, retrouvez pour cela deux alumni à la réussite inspirante.
Vous comprendrez également par quel biais les superviseurs participent à cette pédagogie de proximité en suivant le quotidien au Spa des élèves.

Bonne lecture de ce “petit” FORMA de notre magazine, clin d’oeil à l’esprit “petite école ” que nous cultivons encore aujourd’hui, après plus de 5 000 élèves formés au massage de Bien-être depuis 13 ans déjà.
Bonne lecture de ce nouveau numéro de FORMA !