Calendrier

Les réseaux sociaux pour développer votre activité ! 

Esthéticiennes et dirigeantes de spa sont unanimes : les réseaux sociaux, à commencer par Facebook permettent de doper le chiffre d’affaires de leur institut. Gratuits, simples d’utilisation et bénéficiant d’une puissance de viralité inégalée, ces réseaux permettent une autre approche de la clientèle et une fidélisation de cette dernière…

C’est pour cela, qu’il est important de faire une formation en adéquation avec les technologies actuelles, l’École Internationale du Spa (EIS) vous propose un module adapté à vos besoins. Sur une journée, découvrez comment mettre en place une stratégie de communication digitale.

LA PAGE FACEBOOK 

Relativement simple à installer, la page Facebook est un moyen rapide pour se faire connaitre, efficace pour développer sa visibilité, utile pour vendre de nouveaux produits et services. Elle offre la possibilité d’insérer des photos (idéal pour des métiers liés à l’esthétique, la beauté et le bien-être). De plus, elle permet de relier sa page à son site. On peut également faire des promotions… De plus, elle permet une proximité et un dialogue avec le client assez simple, ce qu’aucun autre média ne faisait jusqu’alors. Enfin, elle permet d’affiner la connaissance de son secteur, les esthéticiennes ayant désormais la possibilité d’être informées sur l’actualité de l’esthétique, des nouvelles techniques qui s’y développent grâce aux pages professionnelles.

Avant de créer votre page, commencez par analyser la concurrence et trouvez un élément qui vous permettra de vous démarquer. Avec vos clients, ce peut être la qualité de votre expérience, la spécificité de vos produits, l’environnement que vous offrez. Puis réfléchissez à ce que vous voulez écrire et surtout, mettre en avant. Les articles qui fonctionnent sont courts et suivent les titres type « 10 points pour », « Techniques pour… », « XXX en dix leçons », « Les clés pour… ».

Vous pouvez également publier des sondages et études, diffuser des concours, des tutoriaux pour expliquer comment utiliser tel ou tel produit. Servez-vous de la force de l’image en proposant des vidéos. Rappelez-vous que la preuve par l’image est la meilleure qui soit…

Une fois inscrite, créez une page fan et soyez clair dans votre offre : décrivez vos soins et prestations, indiquez les prix et toutes les informations pratiques utiles à vos clients. Puis animez votre page, mettez vos fans en avant, créez de l’engagement et n’hésitez pas à recourir aux pages publicité de Facebook… Sur ce média, la fonction « publicité » est très facile d’utilisation et permet de cibler exactement la clientèle que l’on souhaite toucher (par âge, sexe et secteur géographique).

Enfin, pour vous faire connaitre, publiez régulièrement du contenu (informatif, clair, et bien écrit) proposez des offres promotionnelles et partagez des informations susceptibles d’intéresser votre public. Lors du lancement de votre page, pensez à faire un jeu concours afin d’inciter vos clientes à « liker ». Vous gagnerez en fans et en clientèle. Mettez en avant vos prestations à l’aide de photos et surtout soyez très disponible avec vos fans, ils peuvent vous recommander, ce qui est la base même des réseaux sociaux. N’oubliez pas non plus d’utiliser les réseaux sociaux avec vos fournisseurs. Vous y gagnerez en fans, visibilité… et en chiffres d’affaires !

Une page visuellement attractive, des articles intéressants sur les compétences de son institut, une publicité ciblée et une stratégie de recommandation vous permettra d’être 100% gagnant sur ce réseau. Vous pourrez ensuite vous tourner vers d’autres réseaux comme Twitter, Instagram ou Pinterest…

Pour avoir de plus amples informations, merci de nous contacter au 01.42.88.71.67.