→ Le massage thaï est à l’origine une thérapie ancienne, pratiquée en Thaïlande. C’est l’un des protocoles les plus complets et les plus riches. Ainsi, il permet de stimuler la circulation, la flexibilité et l’énergie dans tout le corps.
→ D’une part, les postures de yoga sont au centre de la pratique du massage, et les mouvements sont contrôlés par le praticien. D’autre part, le client recevant ce massage va ressentir une meilleure mobilité du corps dans l’espace.
→ Le principe du massage thaï est identique à ceux retrouvés dans les protocoles du shiatsu et du chinois. En effet, il se pratique au sol sur un sujet habillé.
→ Enfin, les techniques utilisées lors de la formation au massage thaï sont: les pressions palmaires et digitales, les étirements, les percussions douces et décontractantes, les mobilisations.
→ D’une durée de 3 jours cette formation Massage Thaï est à la fois théorie et pratique. Par groupe de 16 personnes au maximum, vous êtes à la fois le receveur et le donneur à tour de rôle afin de mieux comprendre et ressentir le massage.
→ Cette formation Massage Thaï est accessible au débutant mais nous vous conseillons de commencer votre parcours d’apprentissage du massage par le module les Bases du Massages de Bien-être pour une meilleure pratique. Une évaluation et une attestation de suivi de formation vous serons remis en fin de stage.
→ Dans le cadre d’une démarche professionnelle, délivrance d’une certification partielle du titre RNCP Technico Opérateur de Spa pour la formation Massage Thaï.