
⇒ Appelé également Spa praticien/ne ou Praticien/ne de Bien-Être, c’est un professionnel du Bien-Être et du Spa.
⇒ Salarié ou Free lance, il évolue au sein de différentes structures de bien-être et/ou de Spa comme par exemple : Spa Hôtellier, Thalasso, Centre de Bien-Être. Dans le cadre d’une activité libérale, il se déplacera au domicile des clients mais également en entreprise.
⇒ Ainsi, il a pour mission d’accueillir une clientèle, en lui proposant des prestations de bien-être et de spa. Il sera maîtrisées différentes techniques de bien-être et de spa qu’il pourra exécuter en zone sèche et en zone humide de l’établissement.
⇒ Une fois la prestation choisie, le Spa Praticien devra l’exécuter de manière professionnelle.
→ La formation permettant de devenir Technico-Opérateur/trice de Spa s’articule autour de 2 grands axes pédagogiques : les cours et les heures de pratique évaluées en centre d’entraînement au sein de l’école, soit au total plus de 642 heures.
→ Ainsi, cette certification, composé de plusieurs blocs de compétences, vous permettra de devenir un professionnel du Spa et du Bien-Être.
→ La validation de la certification pourra être partielle ou totale c’est à dire ne valider qu’une partie ou la totalité des blocs.
Voir la fiche complète sur le site de France Compétence
Une prestation de bien-être s’effectue dans un cadre invitant à la relaxation et au bien-être. Ce bloc permettra la maitrise des compétences nécessaires à la gestion d’un lieu de Spa ou de Bien-Être : l’hygiène, la sécurité, les circuits de circulation, la gestion du linge.. n’auront plus de secret !