Calendrier

Formation Technico-Opérateur/trice de Spa

Certification RNCP de niveau 5 reconnue par l'Etat - Eligible au CPF et à l'Apprentissage
Code Formation
TOS
Cursus
600 h
Pôle
Bien-être
Catégories
Cursus Long
Tarif
6500€
Code CPF
247398

Le métier

Appelé également Spa praticien/ne ou Praticien/ne de Bien-Être, c’est un professionnel du Bien-Être et du Spa.

⇒ Salarié ou Free lance, il évolue au sein de différentes structures de bien-être et/ou de Spa comme par exemple : Spa Hôtellier, Thalasso, Centre de Bien-Être. Dans le cadre d’une activité libérale, il se déplacera au domicile des clients mais également en entreprise. 

Ainsi, il a pour mission d’accueillir une clientèle, en lui proposant des prestations de bien-être et de spa. Il sera maîtrisées différentes techniques de bien-être et de spa qu’il pourra exécuter en zone sèche et en zone humide de l’établissement.

Une fois la prestation choisie, le Spa Praticien devra l’exécuter de manière professionnelle. 

En savoir plus sur le métier de Technico-Opérateur de Spa

La formation

La formation permettant de devenir Technico-Opérateur/trice de Spa s’articule autour de 2 grands axes pédagogiques : les cours et les heures de pratique évaluées en centre d’entraînement au sein de l’école, soit au total plus de 642 heures.

Ainsi, cette certification, composé de plusieurs blocs de compétences, vous permettra de devenir un professionnel du Spa et du Bien-Être.

Les points clefs

Mon Statut

Les blocs de compétences

Cliquez sur le bloc de votre choix pour en savoir plus

BLOC 1

Gestion de la clientèle

Ce bloc a pour objectif d’acquérir l’ensemble des compétences en lien avec la gestion de la clientèle : l’accueil, le conseil, la vente et la fidélisation seront les compétences évaluées et certifiées. 

BLOC 2

Gestion des Prestations

Ce bloc a pour objectif d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaire à la bonne pratique des prestations en massage de bien-être et soins humides pour évoluer professionnellement dans le secteur du Spa et du Bien-être.

BLOC 3

Gestion du lieu de bien-être

Une prestation de bien-être s’effectue dans un cadre invitant à la relaxation et au bien-être. Ce bloc permettra la maitrise des compétences nécessaires à la gestion d’un lieu de Spa ou de Bien-Être : l’hygiène, la sécurité, les circuits de circulation, la gestion du linge.. n’auront plus de secret !

BLOC 4

Gestion de l'activité

Que l’on soit salarié ou free-lance, le futur professionnel en bien-être devra acquérir des connaissances et compétences pour la gestion de son activité ou celle du lieu. 

Nos élèves témoignent

  • Cette formation est la meilleure formation pour devenir une masseuse professionnelle. Elle est très complète. Les professeurs sont géniaux et passionnés : ils nous transmettent leur amour du massage. Le grand plus de cette formation c’est le Spa des élèves car des le début nous pratiquons sur de vrais clients.

    Mathilde
    Promo 2017

Infos Pratiques

  • Admission sur dossier et entretien individuel
  • La motivation d'un projet professionnel est nécessaire
  • 80% de nos élèves trouvent un emploi après la formation
  • Donne accès aux spécialisations du Parcours de la Main d’Or
L’École Internationale du Spa

Pourquoi nous choisir ?

Professionnalisme

⇒ Notre objectif premier est d’accompagner nos élèves dans leur parcours de formation. Afin, qu’ils puissent aboutir dans les meilleures conditions à leur projet professionnel.

⇒ Notre volonté est de renforcer plus encore la qualité des formations. Une démarche qualité a été mise en place au sein de notre école.

Employabilité

⇒ L’École Internationale du Spa a pour vocation d’intégrer totalement le monde de l’entreprise dans sa pédagogie.

⇒ Parce que les élèves d’aujourd’hui sont les professionnels de demain, tout est mis en œuvre pour permettre une meilleure intégration dans le monde du travail : un enseignement en prise directe avec l’entreprise, un réseau d’anciens et un espace dédié à l’emploi

Un suivi personnalisé

⇒ Une pédagogie personnalisé est primordiale pour l’École Internationale du Spa.

⇒ Ainsi, nous pensons que l’excellence dans la formation passe par une écoute et une personnalisation du parcours de formation.