
⇒ Mise en beauté du visage et corps, tel est le rôle des titulaires du CAP Esthétique Cosmétique, également formés au conseil et à la vente des produits cosmétiques, d’hygiène et parfumerie.
⇒ Le titulaire du CAP esthétique, cosmétique, parfumerie maîtrise les techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds. Il peut notamment réaliser des épilations, des soins de manucure, et des maquillages.Il est capable de conseiller la clientèle, d’assurer la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d’hygiène et de parfumerie.
⇒ Il peut également assurer la gestion des stocks, l’organisation des rendez-vous et les encaissements. Ce professionnel exerce principalement en institut de beauté mais aussi en spa, en parfumerie, en salon de coiffure, dans les grands magasins ou les grandes surfaces.
⇒ La formation CAP esthétique proposée à l’Ecole Internationale du Spa en CAP Esthétique Cosmétique est un diplôme d’état avec une approche spécifique spa.
⇒ La formation “Formule 3.0” proposée à l’École Internationale du Spa vous permet de préparer l’examen officiel du CAP Esthétique Cosmétique. En effet, l’approche pédagogique permet de suivre en tout point le référentiel défini par l’Éducation Nationale.
⇒ La formule 3.0 : Choisir de suivre sa formation CAP Esthétique via la formule 3.0 c’est choisir de suivre sa formation théorique à distance via une plateforme de e-learning et sa formation en pratique à l’école, un jour par semaine (le lundi).
⇒ Ainsi, cette formule apporte de nombreux avantages : travailler à son rythme, dans un environnement connu, suivre d’autres formations en parallèle, gagner en autonomie, un coût plus faible ..